Bouturer les géranium-lierre

A l'automne :

Prélever des rameaux de 10 cm de longueur à l'extrémité de tiges non fleuries

 

Supprimer les feuilles de la base et plantez plusieurs boutures par pot ou en caissette dans un mélange moitié sable et moitié terreau

 

Eviter que les boutures se touchent.

 

Au printemps :

Vous pouvez également les prélever sur des géraniums que vous venez d'acheter et les repiquer de suite dans les potées que vous confectionnez

 

Ces boutures reprendront et étofferont vos potées et jardinières dès cet été mais les plants obtenus ne seront pas aussi gros que ceux donnés par  les boutures annuelles. Toutefois, cela vous permet de les multiplier rapidement si c'est votre première tentative.

  • Pour une meilleure reprise, vous pouvez utiliser de l'hormone de bouturage (à trouver en jardinerie spécialisée - mode d'emploi sur le paquet)

 

  • Arrosez et placez hors gel à la lumière non vive pendant 4 à 6 semaines.

 

  • Rempotez séparément après reprise et hivernez au frais dans un local sombre pour éviter la prolifération de feuilles jaunâtres que vous hôterez régulièrement. Arrosez une fois par mois pour maintenir l'humidité.

 

  • Dès Avril vous pourrez composer vos potées à l'abri mais à la lumière du jour avant de les mettre en place en Mai après les dernières gelées.

C'est le moment

Pensez à bouturer également vos rosiers, vos hortensias pour préparer la saison prochaine.

Veuillez patienter ...