L'ourson polaire Kali

Kali l'ourson polaire -mars 2013

Kali l'ourson polaire -mars 2013

Un ourson polaire orphelin vit temporairement au zoo Alaska à Anchorage après que sa maman a été abattue par un chasseur à Point Lay en Alaska. A la suite de ce drame, des biologistes ont vérifié son état de santé et les résidents de Point Lay  ont demandé à ce que l'ours soit nommé Kali (CUL'-lee), le nom amérindien de leur ville.

«Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour recevoir Kali, a déclaré la directrice du zoo de Buffalo, Donna Fernandes. «Récupérer des oursons orphelins est l'une des raisons pour lesquelles nous construisons notre nouvel habitat des ours polaires. Luna et Kali vont pouvoir avoir la possibilité de jouer et grandir ensemble. Et nous veillerons à ce qu'ils restent des ours et ne s’attachent pas trop aux humains et à leurs gardiens.»


«Au zoo de Buffalo, les deux oursons bénéficieront de la compagnie de leurs congénères au cours de cette période importante de leur développement. Le personnel a plus de 20 ans d'expérience de travail avec les ours polaires et il est probable que «Kali» rejoigne plus tard le zoo de Saint-Louis dans le cadre du programme «Fish and Wildlife Service», a expliqué un coordinateur du programme «Polar Bear SSP» un programme de défense des ours polaires et de la nature. ( source : Le Matin).

Veuillez patienter ...