et aussi

Le risotto au chorizo et à la tomate, recette facile, légèrement épicée à la saveur méridionale.

Risotto aux champignons

Pour 4 personnes :

  •  200 g de riz
  • 300 g de champignons de votre choix (girolles,
  • chanterelles, cèpes, champignons de Paris...)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • 15 cl de crème fraîche
  • 100 g de parmesan fraîchement râpé
  • 1 noix de beurre
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 3 branches de persil
  • sel et poivre


----------------------------------------------------


Préparez les champignons. Passez-les rapidemment sous un filet d'eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir  les champignons pendant 5 à 6 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Vérifiez la cuisson des champignons.  Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon émincé pendant 2 minutes en remuant. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
 
Ajoutez 1/2 litre d'eau, émiettez le bouillon cube, mélangez et laissez cuire à feu doux. Rajoutez de l'eau s'il en manque au fur et à mesure et laissez cuire encore (environ 20 bonnes minutes au total).

Sur feu très doux ajoutez la moitié du parmesan et les champignons à la crème.  Mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servir très chaud avec le reste du parmesan dans un bol de service.

Commentaires

mardi 20 septembre 2016

Webmaster S.V. dit :VIN OU PAS VIN BLANC

OUI ON MET DU VIN BLANC DANS LE RISOTTO ! mais dans ma recette avec les champignons, je ne préfère pas ! le goût des champignons se suffit à lui-même...

samedi 21 août 2010

Maria th. dit :vin blanc

Généralement on met du vin blanc dans le risotto...

samedi 26 avril 2008

Amelia dit :chacune sa manière

Maria Loggia, chef enseignante à l’école Tavola Mia, cuisine le risotto aux champignons comme ça : 2 tasses de champignons variés (chanterelles, shiitake, portobello, champignons de Paris), pieds enlevés et réservés pour le bouillon 2 gousses d’ail, pelées et émincées 3 échalotes françaises, pelées et hachées finement 4 c. à table de beurre non salé 12 tasse de vin blanc sec 2 tasses de riz italien à grain moyen importé (Arborio, Vialone-Nano, Carnaroli) 6 tasses de bouillon de poulet ou de légumes, préférablement fait à la maison 1 c. à table de persil italien, haché finement 1 c. à table de romarin frais, haché finement ¾ tasse de Parmigiano-Reggiano râpé (un peu plus pour saupoudrer) 1 c. à table de pâte de truffe (facultatif) Sel et poivre fraîchement moulu au goût Au moment de servir: 6 minces tranches de fromage Taleggio La recette se déroule à peu près pareille que dans le site alors faut pas dire de pas suivre les instructions. Essayez d'abord !

samedi 26 avril 2008

Webmaster S.V. dit :RE :

Je n'ai jamais dit que c'était une vraie recette italienne ! c'est la recette de ma maman mais c'est BON et il faut GOUTER avant de juger. En tant que champenoise je ne saute pas au plafond à chaque fois que je lis une recette de Poulet au Champagne car Poulet + champagne n'égale pas vraie recette ! De plus en Italie j'ai mangé un risotto aux fruits de mer franchement pas... je n'en dirai pas plus !

lundi 14 avril 2008

Boubou dit :ce n'est pas un risotto ça!!!

ce n'est pas du tout la vraie recette pour un bo risotto et en tant qu'italienne je sais de quoi je parle!!! s'il vous plaît tenez vous en à votre cuisine mais ne racontez pas n'importe quoi sur les autres!!! un conseil, ne suivez pas ces intructions!!!

Auteur
*
Email (Invisible sur le site)
*
Titre
*
Message
Veuillez patienter ...