SPA lettre à Ch. Dechavanne

Caroline LANTY, Présidente de la Société Protectrice des Animaux (SPA), vient d’adresser un courrier à Christophe DECHAVANNE concernant l’émission « Bêtes de Scène » diffusée le 1er janvier au soir.

En effet, la SPA souhaite alerter l’animateur sur l’achat impulsif du public pour certains nouveaux animaux de compagnie (NAC) que la SPA recueille suite à leur abandon. « Des maîtres qui ont trouvé « mignons » ces bébés animaux, d’un genre nouveau, et n’ont pas pensé immédiatement aux animaux adultes qu’ils deviendront, sont rapidement contraints de s’en débarrasser » explique Caroline LANTY dans cette lettre.

La SPA, toutefois, pense que Christophe DECHAVANNE aime véritablement les animaux mais qu’il doit avoir un rôle d’information et de dissuasion quant à l’achat des animaux présentés lors de cette émission.

« En raison du rôle d’incitation que peut jouer une émission comme la vôtre, dont l’impact est important, il nous semble indispensable d’accompagner votre diffusion d’un message de mise en garde pour dissuader les gens d’acheter de telles espèces qui ne sont pas adaptées à la vie domestique et qui payent, le prix fort ces engouements déraisonnables », poursuit la Présidente de la SPA.

La SPA souhaite également mettre l’accent sur « l’envers du décor » : ces animaux (fauves, ours, hippopotames…) qui « sont des animaux très souvent maltraités, subissant l’ennui, le stress, le manque de place, en somme l’inadaptation à une vie précaire où leurs besoins physiologiques élémentaires ne peuvent pas être satisfaits ! »

La Présidente de la SPA souhaite engager un dialogue constructif sur ce dossier et alertera ce jour le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) afin qu’il intervienne auprès des patrons de chaînes et des sociétés de production.

Source : SPA

Sera-t-il enlevé à sa mère pour le commerce ?

Commentaire

mercredi 10 janvier 2007 17:54

Saisons-vives : j'espère que non !

les vrais amis des bêtes le comprennent mais les "mal intentionnés" font de l'argent d'abord. Il est si mignon près de sa mère... pourvu que !

mercredi 10 janvier 2007 11:1

Un ami des bêtes ! : enlevé ?

Réponse à la question : "J'espère bien que NON, la savane est son seul domaine!"


Auteur
*
Titre
*
Email (Non visible)
*
Message
Veuillez patienter ...