Daim en péril

Quand Halloween fait des victimes parmi les animaux de la forêt !

La main dans le sac ! Ou plutôt la tête dans le seau. Un jeune daim, peut-être un peu trop gourmand s'est coincé le museau dans une citrouille en plastique destinée à recueillir des bonbons pour Halloween dans le Michigan aux USA.

Le récipient rigide semble coincé sur ses oreilles ou ses bois naissants. Les autorités locales s'inquiètent pour ce Bambi en embarrassante posture: la citrouille en plastique pourrait bien l'empêcher de s'alimenter, voire de boire.

Des experts vétérinaires et du personnel du zoo John Ball de la ville voisine de Grand Rapids doivent tenter ce samedi de secourir le daim à l'encombrant faux-nez orange. Ils entendent l'anesthésier avec une fléchette tranquillisante pour lui ôter sa prothèse nasale et le laisser récupérer dans un endroit calme avant de le relâcher dans la nature.

"Il a l'air de se porter plutôt bien", a assuré le directeur du zoo de Grand Rapids. "Je suis toujours épaté de voir comment les animaux sauvages s'en sortent parfois, même dans les conditions les plus difficiles".

Le directeur craint que, sans une aide rapide, le daim ne meure de faim ou de déshydratation. Pire : la chasse ouvre mercredi   prochain dans l'état du Michigan et, si on ne réussit pas à le débarrasser de son museau orange d'ici là, le jeune daim risque de faire une cible facile.

Veuillez patienter ...