Utiliser les nouvelles énergies, c’est respecter la planète en limitant les émissions de gaz à effet de serre.
>>Lire la suite
Ces bestioles nous gâchent nos repas ou nos vacances. Réputées nuisibles et inutiles, elles contribuent pourtant à l'équilibre naturel. Indispensables finalement, apprenons à mieux les connaître ...
>>Lire la suite
Chaque année, à la fin de l'hiver et à la fin de l'été, passent des migrateurs au long cours...
>>Lire la suite
La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes lui accordaient des vertus porte-bonheur. Elle est maintenant symbole de la fête du travail.
>>Lire la suite
Dès lors qu’un site forestier présente une rareté, une richesse ou une fragilité exceptionnelle, celui-ci peut être érigé en réserve biologique.
>>Lire la suite
Le sens des rapports de l’homme et de la forêt apparaît très clairement dans le droit forestier français du XXème siècle, bien avant que les mêmes idées de "gestion durable" s’imposent à l’échelon mondial, pour la sauvegarde des forêts surexploitées des autres continents.
>>Lire la suite
Nous ne savons si à côté de la bûche de Noël, bouquet du foyer, les Français des premiers siècles du Moyen Age mettaient le large gâteau des rois sur la table.
>>Lire la suite
L'eau perdue en Antarctique : trente fois la consommation de la Grande-Bretagne en un an. Le recul des glaciers s'avère supérieur à ce que l'on estimait.
Les origines de la saint Sylvestre sont multiples et se perdent dans la nuit des temps. Celui qui donna son nom à cette fête a peu à voir avec cette nuit et certains historiens avancent que ce saint fut choisi uniquement pour son nom qui évoque la forêt donc la nature et le renouveau.
>>Lire la suite< Précédente Page 9/13 Suivante >