Remplacer de la mauvaise terre

Vous avez de la mauvaise terre ou de la caillasse dans un endroit de votre terrain où vous voulez réaliser des plantations sur une petite surface de quelques mètres carrés. Comment vous en débarrasser ?

1ère solution :

Creusez une première tranchée à profondeur de pelle et déposez la mauvaise terre ou la caillasse dans votre brouette pour aller la mettre en dépôt soit dans un lieu qui vous permettra d'évacuer le tout quand vous aurez terminé de creuser, soit à un endroit où vous prévoyez une rocaille. Recommencez l'opération avec une deuxième tranchée, puis une troisième...

Quand vous aurez abaissé le niveau de votre petite parcelle, procurez vous de la bonne terre végétale  et répartissez à l'emplacement. N'hésitez pas à dépasser le niveau du sol car la terre va se tasser. Attendez quelques jours et une bonne pluie avant de procéder à vos plantations.

2ème solution :

Vous bêchez par tranchées en incorporant vos restes de tontes de gazon dans le fond et recouvrez de terre, puis vous faites un épandage de tontes de gazon mélangé à votre compost biologique sur la surface bêchée et vous laissez passer l'hiver.

Au printemps, vous retravaillez votre terre normalement et pourrez faire vos plantations et semis de fleurs, arbustes...

Chaque année apportez une couche de tonte d'herbe pour conserver l'humidité et enrichir votre sol.   

Veuillez patienter ...