Mis à jour 12/10/2014 06:51 - Crée le 29/09/2006 08:51

Moins d'ordures pour la nature

Gestion de nos déchets

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets a pour objectif de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien.

Cette année, elle aura lieu du 17 au 25 Novembre 2012


Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 3 septembre


Pour tout savoir sur :
- les modalités d'inscription
- les demandes de soutien technique et financier
- les commandes d'outils FNE
- des idées d'action à mener
- etc.

en 2006, déjà....

Beaucoup plus qu'une simple opération de ramassage de déchets, Moins d'ordures pour la nature se distingue par son message de prévention des déchets, les multiples acteurs impliqués (bénévoles, étudiants, collectivités locales…), mais aussi les différents moyens mis en œuvre (débats, expositions, visites commentées, initiations sportives…).

Nelly Olin, Ministre de l'environnement, a déclaré à propos du week-end -Moins d'ordures pour la nature- : « J'ai pour habitude de dire : le meilleur déchet est bien celui qui n'est pas produit. Je pourrais rajouter : le pire déchet est celui qui se retrouve dans la nature. Et malheureusement, malgré la mise en place d'un maillage de déchetteries, de ressourceries, de recycleries..., il existe encore des décharges sauvages. Je remercie du fond du coeur tous les bénévoles de France Nature Environnement qui vont se mobiliser lors de ce week-end "Moins d'ordures pour la nature"».


Ce week-end d'action nationale est rendu possible par le soutien actif de Veolia Propreté, filiale de Veolia environnement. Lors de la conférence de presse, Monsieur Jérôme Le Conte, Directeur Général de Veolia Propreté France a tenu à préciser « Veolia Propreté, en tant qu'industriel de l'environnement, a une légitimité et une responsabilité sociale à accompagner les actions de pédagogie à l'environnement et a développer une prise de conscience éco-citoyenne auprès du grand public ».

« Le week-end d'action Moins d'ordures pour la nature, mobilise plusieurs associations de protection de la nature et de l'environnement, démontrant une nouvelle fois la réactivité et le dynamisme de notre mouvement associatif. L'action phare FNE du week-end, qui se déroulera le samedi 7 octobre, à Saint-Jory est un bel exemple de collaboration efficace entre les associations de protection de l'environnement et une collectivité locale », a-t-il déclaré.

Commentaires


Auteur
*
Titre
*
Email (Non visible)
*
Message
Veuillez patienter ...