Le Pays de Galles est-il fermé pendant l'hiver ? A quelle heure le monstre du Loch Ness fait-il surface et qui le nourrit ? Entre les touristes légèrement déboussolés et les vraiment bizarres, les centres d'information touristique britanniques sont parfois confrontés à des questions farfelues.
"Où puis-je changer mon argent en euros anglais", a demandé un touriste tandis qu'un autre voulait savoir quand avait lieu "la relève de la garde à la Maison Blanche".
Que dire de la question de ce touriste qui voulait savoir quel mois avait lieu la manifestation du 1er mai.
"Quel est le prix d'entrée pour Brighton", ville balnéaire du sud de l'Angleterre, a interrogé un touriste tandis qu'un autre s'est renseigné pour savoir s'il y avait "un autre moyen que par la mer et les airs" de se rendre sur l'île de Jersey !
Le métro de Londres est très étendu mais pas autant que l'imaginait un touriste qui voulait savoir quelle ligne il devait utiliser pour se rendre à Edimbourg. Capitale de l'Ecosse, la ville se trouve à 700 kilomètres de Londres.
Les touristes ont également fait preuve d'imagination en ce qui concerne l'Ecosse. Petit florilège: "Edimbourg est-il dans Glasgow?", deuxième ville du pays ; ou encore "Quel bus doit-on prendre pour aller des Iles Orkney aux Iles Shetland ?".
Un autre visiteur voulait savoir pourquoi diable le château de Windsor, demeure de la reine Elizabeth près de Londres, avait été construit sur la très bruyante voie aérienne de l'aéroport d'Heathrow. (Le château date de 1.000 ans !)
Indiquant l'île de Iona sur une carte, un touriste a questionné son interlocuteur pour savoir "comment se rendre sur +un zéro NA+".
Plus excusable, un jeune garçon visitant la ville de Dundee en Ecosse a demandé à rencontrer Crocodile Dundee, héros du film australien des années 1980.
Peu d'excuses en revanche pour des interrogations ridicules émanant d'adultes, toujours au sujet de l'Ecosse: "Y a-t-il des virages sur les routes là-bas, ou sont-elles toutes droites?" et "A quelle heure le train de minuit part-il?".
oui de vraies questions.... ça parait évident !
si j'ai bien compris, ce sont de vrais questions des touristes en angleterre ?
alors c'est l'essentiel !
ce nai pas trop terrible mais c est rigolo quand meme
ah ! ah !