Forêt d'Orient

Au carrefour de la maison du parc, prendre direction de Géraudot, s’arrêter à environ 300 m sur la droite, 1er carrefour de sentiers forestiers, petit espace empierré devant chemin fermé par une barrière… Légèrement surélevé, sur la droite de ce petit espace, le long de la route goudronnée, se trouve un magnifique chêne que nous nommerons :

le chêne de la Maison du parc

d'une hauteur de 36 m pour une circonférence de 6 m environ

Petite anecdote :

La voiture arrêtée à ce carrefour devant la barrière, nous avons remonté l'allée forestière (avec notre carte) en regardant bien à droite et à gauche si l'on apercevait cet arbre !   Au bout de 2 kilomètres environ et un peu dépités de n'avoir rien trouvé, nous avons rebroussé chemin, sans plus de succès d'ailleurs au retour qu'à l'aller.

Presque arrivés à destination.... en levant les yeux ..... à 10 mètres de la voiture, un énorme chêne déployait sa ramure !  LE chêne !   tellement énorme et pas signalé par un panneau que nous nous étions garés en dessous sans le voir !   (A notre décharge, l'inexactitude de notre plan qui laissait à penser qu'il se trouvait  entre 200 à 500   mètres en forêt).

Ce fût une belle balade (en 2009)  suivie d'un bon fou-rire.

Pour plus de renseignements actualisés voici le lien  Parc naturel régional de la forêt d'Orient

Veuillez patienter ...