
Pour 4 / 6 personnes
Ingrédients :
------------------------------------------
Préparez un roux brun : Dans une casserole faites fondre le beurre. Quand il est fondu, ajoutez la farine et mélangez. Faites cuire en mélangeant tout le temps jusqu’à ce qu’il devienne brun. Réservez.
Coupez les saucisses et les blancs de poulet en grosses rondelles et faites revenir à la poêle environ 5 minutes pour les griller
Epépinez et coupez les poivrons en cubes. Epluchez et ciselez l’oignon. Lavez la branche de céleri et coupez la en dés. Coupez les okras. Hacher la gousse d’ail.
Remettez le roux dans une cocotte en fonte. Verser 1 litre d’eau et portez à petite ébullition.
Ajouter les légumes, le poulet-saucisse et les épices dans le bouillon.
Laisser mijoter 45 minutes à feu doux et à couvert.
Pendant ce temps, préparez le riz en le plongeant dans un grand volume d’eau. Laissez le cuire pendant le temps indiqué sur l’emballage.
Servez le riz, la viande, les légumes et arrosez de bouillon.
N.B. J’ajoute parfois des crevettes juste avant de servir
Fruit d’une magnifique plante potagère probablement originaire d’Afrique, l’okra est un légume divisé en sections qui renferment de nombreuses graines comestibles, de couleur verte ou brunâtre. Ce légume est particulièrement utile pour épaissir soupes et ragoûts ainsi que le fameux plat nommé gombo. Sa saveur subtile s’apparente à celle de l’aubergine. Choisir des okras bien verts, sans taches. Si le fruit est trop mûr, il aura une texture très collante.